Boîte à goûter ballotin

Boîte à goûter ballotin

BOÎTE A GOÛTER BALLOTIN

Bonjour Les Futé.e.s du Quotidien !

Une astuce pour transporter le goûter facilement et ne pas être ensuite encombré.e d’une boîte rigide pour toute la fin d’après-midi ? La boîte à goûter ballotin bien sûr ! Légère et coquette, elle est aussi pratique à transporter qu’agréable à regarder. Vous allez faire des envieuses ! Elle peut très bien aussi trouver une place, à plat, dans le petit sac à dos ou le cartable. Tout dépend de l’adresse apportée lors du lancer de sac 🙂 !

La boîte ballotin est un grand classique. La grande dimension proposée ici pour l’adapter en boîte à goûter l’est beaucoup moins. Voyons cela ensemble d’un peu plus près…

Très simple et rapide à réaliser

Sans colle ni attache, très simple à reproduire, il vous suffit d’imprimer les éléments du patron, en grandeur réelle, en téléchargeant à partir du lien suivant :

patron boîte ballotin à reproduire

patron boîte ballotin et calque
patron boîte ballotin et calque

Reproduisez le motif sur une feuille de papier calque puis sur une feuille cartonnée d’au minimum 30,5 x 30,5 cm, de façon à obtenir ceci :

boîte ballotin reproduite et découpée
boîte ballotin reproduite et découpée

Il ne vous reste plus qu’à “marquer” la base, découper les petites fentes, garnir et fermer :

ballotin boîte à goûter en carton montée
boîte à goûter ballotin montée

Les avantages de la boîte à goûter ballotin en carton 

Solide

La boîte ballotin est un très bon choix pour en faire une boîte à goûter. D’une seule pièce, sans colle ni attache, elle ne risque pas de se décoller et de laisser filer le bon goûter amoureusement préparé ! Ne tentez tout de même pas d’y placer de la dînette en porcelaine ou des éléments en verre, il ne faut pas exagérer. Mais elle conviendra parfaitement pour vos gâteaux fraîchement cuisinés… ou ceux de votre hyper préféré ! Ajoutez quelques serviettes en papier et le tour est joué.

ballotin boîte à goûter en carton
boîte à goûter ballotin en carton

Tout le monde participe

Faites d’une pierre deux coups. Découpez la boîte dans un carton de couleur unie. Pendant que vous cuisinez, proposez à vos chérubins de décorer la boîte. Ils seront ensuite ravis d’exposer leur trésor aux copains du parc !

Vous pouvez aussi découper votre boîte dans un joli carton à motifs. Ca marche aussi !

Je participe ici au défi du site Recettes.de sur le thème… du goûter bien sûr. Cliquez ici pour découvrir une multitude de nouvelles recettes chaque jour en cliquant sur le lien https://recettes.de/defi-gouters-de-la-rentree.

Alors, ça vous tente ?

Si vous souhaitez plus de détails pour la réalisation de cette boîte

et d’autres modèles tout aussi sympa,

il vous suffit de télécharger l’e-book proposé gratuitement

dans le lien en-dessous. 

A très vite les Futé.e.s !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *