Modèles d’étiquettes pour Kits Futés Gourmands

Modèles d’étiquettes pour Kits Futés Gourmands

Bonjour les Futés du Quotidien,

Vous avez réalisé vos premiers Kits Futés Gourmands ? Génial ! Vous verrez, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Mais pour qu’ils jouent pleinement leurs rôles, il est INDISPENSABLE de bien les identifier. Dans cet article je vous propose des modèles d’étiquettes avec les informations qui me semblent utiles.

 

En effet, les Kits Futés Gourmands vous permettent de :

  • gagner du temps. Un bon étiquetage vous permettra de réaliser la recette en 5 minutes seulement car vous n’aurez pas à chercher les modalités dereconstitution et de cuisson sur le blog…
  • offrir des cadeaux utiles et originaux. Sans étiquette précise, le kit risque de rester longtemps un simple beau bocal…

Nul besoin cependant de joindre un catalogue de la recette traduite en 10 langues (ça vous rappelle des choses ?). Les informations essentielles tiennent en quelques lignes.

Je vous joins les modèles d’étiquettes que j’utilise. Avec un exemple (Kit Futé Gourmand pour Gâteau léger aux pépites de chocolat).

Ils sont dans un document word modifiable pour que vous ayez la possibilité de créer vos propres modèles d’étiquettes. La mise en page peut être différente selon votre version Word. Mais vous pourrez rectifier en quelques clics.

Etiquette complète en 4 mini-feuillets (à nouer ou à coller) :

Une bande de feuille (blanche ou de couleur), informations réparties en 4 colonnes. C’est le modèle que j’utilise le plus.

Avantage de ce modèle : il est compact et peut se joindre facilement à une jolie étiquette cadeau cartonnée. Nouées ensemble avec un ruban de couleur, cela offre une très chouette finition à un kit mis en bocal. Pour un kit mis en sachet, ce modèle peut être facilement collé en partie sur le sachet.

Inconvénient : c’est écrit en tout petit.

Pour ouvrir le document, cliquez ici : Modèles étiquettes kits futés gourmands

Kit Futé Gourmand pour biscuits au muesli

Etiquette complète en 1/2 feuille A4 (à nouer ou à coller) :

Regroupez les informations dans une police plus grosse, sur une 1/2 feuille A4. Pliez au format souhaité (en 4, en 6, en accordéon, roulé en parchemin, …). Accrochez la feuille au kit (ruban ou scotch).

 

Etiquette auto-collante pour le nom du kit : 

En plus de l’étiquette complète, pour identifier rapidement un sachet ou un kit avec juste le nom du kit, j’utilise parfois une étiquette auto-collante, tout simplement. Mais uniquement sur les sachets. Pas sur les bocaux en verre car il faudrait ensuite les faire tremper pour décoller complètement l’étiquette ! D’ailleurs, selon les recettes, les bocaux en verre sont parfois très reconnaissables en un coup d’oeil (Gâteau léger aux pépites de chocolat, biscuits au thé Matcha, biscuits au muesli, etc.).

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *